Miss tricky en 5 minutes...

Publié le par nicolas esch






L’homme se demande souvent « qui suis-je, où vais-je,
d’où viens-je, dans quel état j’erre ? »… Quelles sont tes réponses à ces interrogations, en rapport avec la musique, je veux dire ?

Qui suis-je: avant tout une bonne fêtarde, qui a eu la chance d'avoir des potes dj qui lui ont permit de se lancer ds le mix.... je ne cite personne mais suivez mon regard...!
 
D'où viens-je? de la grande famille des passionnés de musique électronique..... celle des débuts.... celle qui m'a un jour amené à l'Oktan pour me faire découvrir ces sonorités et ce monde si particulier à l'époque.... mes oreilles et mon coeur et mon cerveau st tombés amoureux de ces rythmes et des ces sons.... euhhhh .... si je me souviens bien , déjà ado (pfff.... ça fait un bail....!) je me passais en boucle les albums de Jean Michel Jarre.....
 
Où vais-je? je sais pas trop!! Mes gouts musicaux s'étoffent d'année en année, avec l'évolution et la multiplication des styles électroniques... on assiste vraiment à l'émergence de styles de plus en plus variés... ms j'irai à coup sûr ds la direction qui fait danser les gens 
 
Ds quel état j'erre: euh.... là ça dépend des jours et des endroits...mais on va dire ds un état globalement très positif... en grande partie grâce à la zik

Dans ce monde de fous, qui va vite, qui nous entraîne toujours de l’avant, de quoi est faite ton actualité musicale ?

C'est l'été! pas grand chose pr le moment... une résidence 2 fois par mois à la Mezzanine à Sarrebourg dès le mois de Septembre , soirée Madame.... tendance électro-house.
J'aimerais aussi commencer la compo... mais ça je préfère pas trop en parler parce que c'est loin d'être gagné!

Andy Warhol avait dit en gros que chacun d’entre nous est une star pendant un quart d’heure de sa vie… Pour toi, quel fut ce quart d’heure ?

sans hésiter:la soirée Kill The Disco au molodoï ce mois de mai 2006....
Public en délire, réactif, hystérique.... jamais vu ça.... mon meilleur souvenir de mix!




Demain tu pars sur une île déserte. Dans tes affaires, tu n’as de place que pour 5 disques… Je sais, c’est horrible, mais lesquels choisis-tu ?

Spinning / EFFERVESCENT: un de mes disque les plus anciens, avec un bon vieux sample de Born to be Alive
 
Is killing Me/ Nick et Danny Chatelain: une bombe électro-house
 
No Message / Dj Pedro: le son teckhouse de la playa
 
Wake up America/ the Vintage: un mélange tribal-electro-house-teck très réussi
 
Et pr me reposer les oreilles après avoir écouté ces 4 morceaux... un album complet de trip-hop bien cool, comme A Grand Love Story de Kid Loco par exemple...

Sortant de la lampe magique d’Aladdin, je suis une sorte de génie, mais je ne suis qu’un apprenti, et je ne réalise qu’un seul de tes vœux… Lequel ?..

Que les années qui passent n'altèrent jamais mon goût pr la musique... ni mes capacités à la mixer....


Publié dans L' interview 5x60...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article