5x60 pour Webster

Publié le par nicolas esch

L’ interview 5 x 60 secondes

 

Mode d’emploi : 5 questions, une minute pour répondre à chacune d’entre elles.


cette fois-ci c'est Webster de Planet M qui   a la lourde tâche de répondre à mes 5 questions... il s'en sort bien et apparemment il s'est tenu à la règles des 60 secondes par question...


L’homme se demande souvent « qui suis-je, où vais-je, d’où viens-je, dans quel état j’erre ? »… Quelles sont tes réponses à ces interrogations, en rapport avec la musique, je veux dire ?

 

Je viens d’une famille nombreuse, 8 frères et tout fraîchement une petite sœur, et ouais Planet M s’agrandit !

Avec toute cette petite équipe on ne se quitte plus depuis 6 ans et pour la plus part on se connaît depuis près du double.

Mes influences sont multiples hip-hop, dès ma plus tendre enfance, découverte de la house  avec l’ouverture du yalta et très vite tout s’est enchainé. La Cybernot Circus a sonné le glas de ma relative tranquilité musicale.

Rapidement mes week-end se dérouleront outre Rhin, hhhhhhhhhhhhhaaaallemagne me voici.

Dans quel état j’erre maintenant ça va mais là-bas wouah ! ! !

 

Dans ce monde de fous, qui va vite, qui nous entraîne toujours de l’avant, de quoi est faite ton actualité musicale ?

 

Bin, si tu veux les derniers temps on se consacre pas mal à monter l’émission sound club (tous les lundi 22h-0h on RBS) et d’autres projets dont vous entendrez parler bientôt. Sinon je fais un peu de prod avec mon pote Charlie O’LEGUE et son fameux bontempi.

Au niveau du mix c'est un peu vache maigre, mis à part une ou deux laiterie (tiens vache maigre… laiterie c révélateur comme association) et biensûr il reste toujours nos soirées, mais la radio reste mon principal vecteur actuel.

 

 

Andy Warhol avait dit en gros que chacun d’entre nous est une star pendant un quart d’heure de sa vie… Pour toi, quel fut ce quart d’heure ?

 

Sacré Andy…

Une star…un quart d’heure…?

A mes yeux ou aux yeux des autres ?

AH ! je sais ma 6e place (sur 15 équipes) au grand prix planet M à Meisenthal un pur moment de bonheur.

 

Ouais sinon y a un autre truc.

HUTTENHEIM cet été, alors la …

Que du bonheur sur la piste, des vrais teufeurs, le pied intégral, pas très grande la salle mais qu’à celà ne tienne, ça gueulait de tous les cotés. Nico en première ligne par ailleurs. A la fin pas moyen d’arrêter et c'est là que n’écoutant que mon courage j’ai pris le micro et j'ai crié : « vous êtes formidables ! ! (comme aurait dit mon ami Charlie O’ ) »

 

Demain tu pars sur une île déserte. Dans tes affaires, tu n’as de place que pour 5 disques… Je sais, c’est horrible, mais lesquels choisis-tu ?

 

T’aimes bien te torturer l’esprit et les oreilles toi ? !

Mais bon je pense que je pourrais tenir avec ça :

-    Tom Pooks _ ploof Daddy sur OVUM

-   Nick and Danny chatelain _ is killing me sur OVUM (ouais ils sont en forme en ce moment ovum je trouve)

-   Supacell _ it’s here it’s now sur Low pressing

-   Kitchen funk _ pussy call sur Wea

-   Utah saints _ funky music sur roadrunner records (ça ne s’explique pas)

 

 

Sortant de la lampe magique d’Aladdin, je suis une sorte de génie, mais je ne suis qu’un apprenti, et je ne réalise qu’un seul de tes vœux… Lequel ?..

 

C'est vrai ?

Je te remercie, je vais te choisir un truc facile alors, je sais que tu es assez pris…

J’aimerais un blog comme le tiens, je te donne la matière première et tu fais le reste ça va le faire.

 

                                http://soundclub.skyblog.com/

Publié dans L' interview 5x60...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article